60 ANS DE SUCCÈS INÉGALÉ

C’est en 1959 que démarre l’histoire du Relais de Venise. Paul Gineste de Saurs, viticulteur à Gaillac, cherchait à diversifier ses revenus, quand il se lie d’amitié avec un cuisinier qui préparait une sauce qu’il appréciait tout particulièrement. A cette époque l’opportunité d’un bail à reprendre à Paris se présente. L’affaire est décidée : il montera un restaurant avec un plat unique et très français, le « steak frites salade » accompagné de cette fameuse sauce, à un prix abordable pour séduire le plus grand nombre.

Il choisit une formule simple, qui lui convient car il n’est pas restaurateur de métier. Il limite les investissements de départ, en gardant tout ce qui fonctionne, dont l’enseigne néon « Le Relais de Venise »….et un style bien français, avec des serveuses souriantes et impeccables en tenue noire avec tablier et col blanc.

Depuis, le Relais de Venise a ses habitués, qui reviennent chaque semaine, ses visiteurs du monde entier qui réservent leur voyage à Paris aux dates d’ouverture du Relais de Venise, ses clients célèbres qui prennent le temps de belles dédicaces….et le succès continue depuis 60 ans…..!

Dancers Lucienne

Test